Uli, Bertrand, Floris & Lisa, Laura & Alberto, Flaminia, Laurence, Maaike & Dein, Andy, Alice & Sarah, Sylvain, Astrid, Ophelie & Agnès

Samedi 5 septembre, Uli, Bertrand, Floris et Lisa ont été le premier groupe sur l’eau. Le fait de savoir que personne n’était tombé à l’eau jusque-là en a rassuré certains tandis que d’autres ont eu une petite montée de stress à l’évocation de cette possibilité. Heureusement, cela s’est avéré inutile et l’excursion s’est bien déroulée.

À leur retour au quai, ils y ont trouvé Laura et Alberto. Ce duo espiègle aux racines italiennes n’était clairement pas venu pour faire n’importe quoi, et s’est rapidement mis à l’action pour revenir avec un seau rempli de plastique.

Pendant l’heure suivante, j’ai eu le plaisir de partager un bateau avec Flaminia. Laurence, Maaike et Dein sont montés dans l’autre bateau. Nous avons choisi d’aller vers le centre. Nous n’avons rien trouvé dans la première partie mais, une fois passé le Phare du Canal, nous avons découvert des îles entières de déchets et ainsi, nous avons pu retrousser nos manches.

Pour les suivants, ce n’était pas gagné de faire mieux. C’était bien sûr sans compter la motivation d’Andy, Alice et Sarah. Ce trio polyglotte a dû chercher un peu plus loin en direction de l’écluse mais y a également trouvé beaucoup de déchets à évacuer.

Pour terminer cette journée en beauté, nous avons pu compter sur Sylvain, Astrid, Ophélie et Agnès. Ils ont été les premiers à se rendre à Vilvorde ce jour-là et sont revenus de bonne humeur et chargés de déchets ramassés.

Nous avons donc rencontré des supers participants en ce beau samedi. Merci!!

#StaycationBXL