Fransziska & Hanna, Zeppe & Elena, Raf & Adriana, Léopold & Guillaume, Nicolas, Tessa & Ellen, Franzsiska, Anna, Marie & Sidonia

En ce jeudi après-midi 10 septembre merveilleusement ensoleillé, Fransziska et Hanna ont navigué sur notre canal de Bruxelles. Elles étaient tellement motivées que nous n’avons réussi à sortir leur bac du kayak qu’avec beaucoup d’efforts! Elles étaient également assistées par Zeppe et Elena. Un couple très perspicace qui s’est rendu compte qu’une promenade romantique en bateau peut aussi être une noble cause!

Raf et Adriana, qui ont pris le relais, ont perdu la notion du temps à cause du kayak, du nettoyage et du plaisir. J’ai donc dû les retrouver à vélo ! Le temps passe vite quand vous êtes sur l’eau. Léopold et Guillaume sont arrivés un peu en retard mais ils ont plus que compensé cela grâce à leur rapidité en remplissant la poubelle à une vitesse record. L’un de ces deux étudiants va justement commencer son stage chez VIVAQUA dans quelques jours et nous assure qu’il fera tout ce qu’il peut pour montrer à ses patrons comment rendre le canal plus propre.

Nicolas, qui travaille pour Oceana, est venu seul et j’en étais secrètement heureux puisque cela m’a permis aussi de sauter dans le kayak en cette belle journée. Même s’il n’y avait plus grand chose à sortir de l’eau grâce au bon travail des groupes précédents. Petit butin mais une balade très agréable avec un coucher de soleil spectaculaire, et une nouvelle amitié.

Finalement, Tessa et Ellen sont venues terminer la journée. Leur instinct maternel (ce sont leurs mots !) a fait surface lorsqu’elles sont tombées sur un caneton fatigué et perdu. Elles l’ont posé sur un morceau de bois flottant pour qu’il puisse se reposer en attendant que sa vraie mère revienne. Elles ont prouvé une fois de plus combien le canal a besoin d’îles végétalisées pour la faune et la flore!

Le 16 septembre, Franzsiska, Anna, Marie et Sidonia sont venues remplir les poubelles, et comment, elles étaient plus que remplies ! Bizarrement, elles ont trouvé beaucoup de chaussures et des jouets en plastique du distributeur de chewing gum.

#StaycationBXL